Cigarette électronique : est-ce une solution écologique ?

Depuis son apparition sur le marché, la cigarette électronique a fait des ravages partout dans le monde. Peu polluant que la cigarette classique, les cigarettes électroniques peuvent-elles être considérées comme une solution écologique ?

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique est très pratique par rapport aux autres cigarettes. Elle est inodore et n’a pas d’effet négatif sur la santé. IL s’agit d’un produit à la fois écologique et économique. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique a uniquement besoin d’être approvisionnée en e-liquide (un produit à base de plante et de parfum naturel) pour pouvoir être utilisée. La cigarette électronique est autorisée dans les lieux publics.

Les inconvénients de la cigarette électronique

Bien que la cigarette électronique soit une solution pour contribuer à la protection de l’environnement et pour éviter certaines maladies, il y a toujours le revers de la médaille. Par rapport à l’écologie, une cigarette électronique n’est pas épargnée du risque d’explosion (notamment lorsqu’elle est rangée dans la poche). Pourtant, cette complication peut parfois s’aggraver et entraîner des incendies. Donc, il est très important de faire attention. Par rapport à la santé, la cigarette électronique contient toujours des substances cancérogènes, bien que celles-ci soient nettement inférieures à celles d’une cigarette classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *