La résistance reste probablement la pièce la plus sollicitée de votre cigarette électronique. C’est à partir de ce composant que l’e-liquide est transformé en vapeur. Cette forte sollicitation entraine une usure prématurée. Heureusement, vous pouvez faire quelques choses pour faire durer les résistances.
La résistance d’une cigarette électronique comprend une partie en coton. Cette dernière doit être imbibée d’e-liquide au moment où vous utilisez l’e-cig pour la première fois. Cette recommandation tient également pour le remplacement de résistance. Concrètement, il faut verser quelques gouttes d’e-liquide sur la partie en coton. Attendez une dizaine de minutes pour que le produit s’infiltre profondément dans le textile. Cette précaution d’usage s’apprend instinctivement et devient un réflexe au fil des remplacements de résistance.
Au moment de vapoter pour la première fois avec une nouvelle résistance, il vaut mieux y aller en douceur. Les fabricants indiquent que la puissance oscille entre 15 et 30 watts. Pour rester prudent, il vaut mieux se contenter de la valeur minimale. Si vous ne ressentez pas un gout de brulé pendant les premières bouffées, c’est bon signe. Il faudra augmenter progressivement la puissance d’inspiration. Ne vous attendez pas à ressentir l’arôme de votre e-liquide dès les premiers instants.
Pour épargner à la résistance le supplice de bruler à vide, il est préférable de toujours garder un niveau suffisant d’e-liquide. Vous avez intérêt à remplir votre réservoir, mais jamais à ras bord. Les cigarettes électroniques modernes disposent d’un petit réglage permettant de calibrer la puissance souhaitée pour votre résistance. Ce sont essentiellement les Mods qui ont ce type de personnalisation. Quoi qu’il en soit, il faut commencer à 2 ou 3 watts. Cette faible puissance permet de roder l’appareil.