La cigarette électronique est souvent présentée à tort comme une solution miraculeuse pour arrêter de fumer. Que ce soit clair, l’e-cig apporte une importante aide pour sortir du tabagisme, mais la réussite du sevrage dépendra de votre volonté, non d’un miracle.
La cigarette électronique produit de la vapeur grâce à la combustion de l’e-liquide. Ce dernier contient de la nicotine. C’est cette substance qui nous rend accros au tabac. S’il est difficile de réduire la teneur en nicotine dans les cigarettes classiques, cela reste tout à fait possible avec l’e-cig. Il vous suffit de choisir un e-liquide contenant de moins en moins de cette molécule au fil des recharges. Au bout d’un certain temps, vous allez vous rendre compte qu’il est possible de s’en passer.
Pour réussir à arrêter de fumer, vous avez intérêt à investir sur une cigarette électronique de première qualité. Un bon matériel vous fera mieux découvrir les plaisirs de la vape. Ce ne sera pas la même chose avec les cigarettes classiques. C’est nettement mieux, alors que vous ne vous exposez pas à des substances nocives telles que le goudron. Ce dernier existe en quantité non négligeable dans les fumées de cigarette. A la place, choisissez des e-liquides parfumés et qui donnent envie.
Vous aurez à fumer et vapoter en même temps pendant la période transitoire. Puis, réduisez progressivement vos cigarettes, sans toucher à la fréquence de vos séances de vapotage. Le but ne sera pas de passer à l’e-cig et d’en être totalement dépendant. De nombreux vapoteurs débutants trouvent des conseils bienveillants en se rapprochant d’autres fans de vape. Essayez de vous intégrer à des communautés de vapoteurs.