Le booster de nicotine : mode d’emploi

Vous ne trouverez plus de flacons nicotinés supérieurs à 10 ml sur le marché. De plus, chaque flacon nicotiné ne peut contenir plus de 20 mg/ml de nicotine. Ce sont des interdictions légales ! Les commerçants qui en proposent vont à l’encontre de la loi. Dans ce cas, comment ne pas vous retrouver dans l’impasse ? Comment confectionner soi-même de l’e-liquide capable de satisfaire ses besoins, et ce, sans contrevenir à la loi ? La solution est d’utiliser un booster de nicotine.

Petit tour de magie

Un booster de nicotine n’est pas un appareil doté d’un mécanisme spécial qui fera augmenter la teneur en nicotine de votre e-cigarette. C’est un produit, plus exactement, un e-liquide renfermant une quantité légale de nicotine, que vous mélangez avec une base non nicotinée. Pourquoi dit-on que c’est un booster ? Tout simplement parce que ce produit, une fois qu’il est dilué avec la base, subit une augmentation du volume de nicotine qu’il contient. Ce pouvoir magique du booster, toutefois, doit être manipulé avec précaution : il est nécessaire de maîtriser les proportions booster/base, sinon on se retrouve avec trop de nicotine dans sa cigarette électronique. Comment bien évaluer la quantité de booster pour une quantité donnée de base ? Utilisez un calculateur de dosage booster de nicotine. Chaque fois que vous rechargez votre cigarette électronique avec le même booster, vous utilisez les proportions données par le calculateur.

Un flacon de booster, plusieurs rechargements

Un booster de nicotine est vendu en flacon de 10 ml. La nicotine qui y est présente est généralement dosée à 20 mg/ml. Un même flacon permet de recharger l’e-cigarette à plusieurs reprises. Voilà pourquoi, en utilisant l’astuce du booster de nicotine, l’obligation légale faite aux commerçants de ne vendre que 10 ml d’e-liquide ne constitue plus un obstacle pour le vapoteur. La grande préoccupation de ce dernier est de trouver la saveur d’e-liquide qui fera son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *