Vapoter pour se sevrer : le point sur l’utilisation de l’e liquide

Il existe actuellement plusieurs dispositifs que vous pouvez utiliser afin de faciliter votre sevrage au tabac. Parmi les plus tendance, il y a le vapotage ou l’utilisation des cigarettes électroniques. Aussi simple qu’efficace, ces accessoires séduisent les jeunes comme les seniors désireux de changer de vie, voire simplement ceux qui souhaitent passer à une cigarette plus saine.

Qu’est-ce que le e-liquide ?

Pour fonctionner, votre cigarette électronique a besoin de e-liquide. C’est une substance à base de Propylène glycol et de glycérine végétale, mélangée à quelques arômes pour donner plus de goût à votre cigarette électronique. Ce e-liquide contient aussi votre nicotine dont le taux doit baisser au fur et à mesure que vous avancez dans votre traitement.
Il s’agit simplement d’une recharge que vous pouvez acheter pour quelques euros auprès des boutiques spécialisées comme mistergreenvape.com. Vous en versez dans le réservoir de votre cigarette électronique avant de l’allumer et ainsi vous produisez de la vapeur et non une fumée toxique pendant que vous vapotez.

Comment gérer le dosage de votre nicotine dans le e liquide ?

Toute la beauté du sevrage par cigarette électronique réside dans la bonne utilisation et le bon dosage de votre e-liquide. Le principe est simple : vous permettre de quitter la cigarette en réduisant petit à petit le taux de nicotine que vous consommez quotidiennement. Ce qui limite les symptômes de manque.
On vous recommande de vous faire suivre par un médecin tout au long de votre thérapie. Cela permet de bien doser la nicotine et de minimiser les risques de rechute. Il faut attendre que votre organisme s’habitue à un dosage avant de réduire de nouveau le taux de nicotine en question. Le sevrage peut donc prendre du temps.

Choisir le bon e liquide pour un sevrage plus simple et plus confortable

Il est plus facile d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique. C’est plus confortable et plus efficace que les patchs ou autres dispositifs. Pour vous mettre un peu plus à l’aise, les grandes marques vous proposent un large choix d’e-liquide.
Cette substance est loin d’être aussi amère que la cigarette classique. Vous avez plusieurs senteurs et saveurs au choix, allant du plus fruité au plus classique. Tout est une question de goût. Les boutiques spécialisées peuvent répondre à toutes les envies : saveur plus prononcée, plus légère ou simplement plus douce et plus agréable en bouche.
Pour ceux qui s’initient à l’utilisation de la cigarette électronique, choisir le bon e-liquide peut être compliqué. Fiez-vous simplement aux comparatifs en ligne et aux différents avis sur le Net. Rien ne vous empêche par la suite de changer si le premier choix ne vous convient pas.
Avec la cigarette électronique, les risques de rechute en cas de sevrage contre le tabac sont moindres, les symptômes de manque sont quasi inexistants. Le sevrage se fait petit à petit et sans risque tant pour vous que pour votre entourage. Vous avez aujourd’hui toutes les cartes en main pour bien utiliser votre appareil. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *