La cigarette électronique: une bonne alternative pour moins fumer

L’utilisation de la cigarette électronique est très en vogue en ce moment en France. La vaporeuse connaît un véritable succès. Plus de 1,5 million de personnes se sont tournées vers cette solution. Selon les chercheurs, les cigarettes électroniques diminueraient l’envie de consommer du tabac et de réduire la dépendance. De nombreuses études confirment même la théorie que la cigarette électronique peut aider une personne à ne plus fumer de cigarette.

Cigarette électronique: une vapeur plus innocente

Le tabac est très néfaste pour la santé. Il favorise les problèmes de cardiovasculaires et des problèmes respiratoires. Cette substance est également responsable du vieillissement précoce de la peau et de la variation de la masse corporelle. Cependant, une que l’on y a goûtée, il devient presque impossible de s’arrêter de fumer. Le tabac crée un système de dépendance qu’il est difficile de s’en débarrasser. La vaporeuse constitue une alternative à prendre en compte pour ceux qui veulent ne plus dépendre du tabac. Elle est efficace et simple à utiliser. Arrivé en France vers 2007, il vient appuyer la loi qui stipule qu’il est interdit dans les lieux publics. Le fumeur inspirera un vapeur sous forme de brouillard qu’il inhalera par la suite. La vapeur n’est composée d’allergènes ni de monoxyde de carbone. Elle ne contient pas non plus d’agent actif favorisant les maladies cardio-vasculaires. La cigarette électronique aide à mieux supporter le sevrage tabagique. Il est possible de le combiner avec des cigarettes classiques. Il suffit de trouver le bon modèle et le bon parfum pour profiter. Pour plus de résultats, il est important de vérifier le taux de nicotine, de glycérine végétale et de propylène de glycol. Il faut également choisir le bon arôme pour un tapotage plus confortable.

Cigarette électronique: un moyen de minimiser l’envie de fumer

De nombreuses études ont démontré que tapoter permet de réduire l’envie de fumer. Pour étayer cette thèse, les chercheurs du département psychologique de l’université de Louvain ont étudié le comportement de 53 personnes ayant une forte envie d’arrêter de fumer. Les chercheurs, aidés par des tabacologues ont suivi ses personnes durant trois mois. Ils sont employés des traitements nicotiniques de substitution, des traitements médicaux, ainsi que des cigarettes électroniques pour savoir quelle méthode est la plus efficace pour les aider à maîtriser les envies de tabac.
Les études ont démontré que la vaporeuse fait partie des meilleures alternatives pour réduire l’envie de fumer. 75 % des sujets étudiés, ayant choisir la cigarette électronique, n’ont plus eu besoin de fumer du tabac, ce qui ne sont pas le cas de ceux qui ont été testés les substituts nicotiniques. Les chercheurs ont constaté de nombreuses différences chez les sujets selon les méthodes de sevrage choisies. Ils ont pu conclure que la vaporeuse permet réellement au fumeur de réduire leur consommation de tabac sans qu’ils souffrent de problèmes de manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *