Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?

Les e-cigarettes ou cigarettes sans fumée ou encore cigarettes électroniques, sont une autre manière de consommer la nicotine. Comment fonctionne une cigarette électronique ? C’est une question à laquelle beaucoup de gens ne semblent pas avoir de bonne réponse. Chaque cigarette électronique a trois composants principaux: la batterie, le réservoir et la bobine.

La batterie

La batterie d’une e-cigarette fournit l’électricité qui alimente le tout. Presque tous les e-cigarettes utilisent des batteries au lithium ion ou au lithium polymère, car elles peuvent contenir beaucoup d’énergie dans un espace restreint. Les modèles en format plus petit, ayant une grande ressemblance avec les cigarettes classiques et la forme d’un stylo, disposent d’une batterie intégrée. Les modèles plus gros ont aussi des batteries intégrées mais à la seule différence qu’ils peuvent stocker une quantité importante d’énergie. Il est toutefois recommandé de favoriser les modèles vendus avec des piles amovibles rechargeables.

Le tank

Toutes les cigarettes électroniques ont une sorte de réservoir pour stocker le liquide. Dans les modèles similaires, il peut s’agir d’une petite cartouche en plastique jetable; d’autres ont un réservoir rechargeable. Les réservoirs d’e-liquide sont en réalité assez compliqués. Le gros problème pour le concepteur est de créer un réservoir qui laisse passer l’air sans que le liquide s’écoule. Les autres réservoirs ont la bobine au fond du réservoir, entourée par une cheminée menant à l’embout buccal. La mèche sort par de petites cavités dans la cheminée et les trous d’air se trouvent à la base du réservoir.

La bobine

C’est la résistance qui est chauffée par la batterie afin de produire de la vapeur lors du chauffage de l’e-liquide. La bobine est également la partie la plus souvent remplacée, car les mèches à l’intérieur de la bobine sont brûlées à chaque vape et doivent être remplacées. La durée de vie d’une bobine peut aller de 2 jours à 2 semaines, en fonction de la fréquence de vape, du style de vapotage, de la configuration de la vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *