Tout savoir sur l’entretien de la cigarette électronique

Une cigarette électronique bien entretenue profite d’une longue durée de vie. En effet, poussières et saletés peuvent détériorer l’appareil. À court terme, elles paraissent inoffensives, mais, à la longue, elles deviennent problématiques. L’accumulation de poussière peut diminuer la performance de la cigarette électronique. Cela dégrade la restitution aromatique et occasionne une sensation désagréable au vapotage. Ainsi, un entretien régulier s’impose. Voici les opérations à réaliser.

Nettoyer la cartouche

Lorsque la cartouche est salle, cela apporte un goût assez âcre à la cigarette électronique. Un nettoyage régulier du cartomiseur à raison d’une à deux fois par semaine est donc indispensable. Il est aussi nécessaire de nettoyer la cartouche après un changement d’e-liquide surtout s’ils sont de saveur différente. La saveur du premier va altérer celle du second.
Pour ce faire, on commence par dévisser et ensuite à vider le réservoir sur du papier absorbant. Chacune des pièces doit être passée à l’eau claire et chaude. Pour éviter les risques de rouilles, on les passe sur du papier absorbant.

Nettoyer la batterie

La batterie est essentielle à la cigarette électronique. Elle ne se nettoie pas à l’eau, elle est à nettoyer avec du mouchoir en papier. Le corps de la batterie peut être nettoyé avec du chiffon légèrement imbibé de produit nettoyant.
Ensuite, il y a le pas de vis qui le relie au clearomiseur. Ce deuxième élément se nettoie avec du coton-tige imbibé d’alcool ménager. Le coton-tige va enlever avec délicatesse la poussière ainsi que les saletés qui pourraient entraîner un faux contact dans la batterie.

Nettoyer la résistance

La résistance a besoin d’être changée lorsque les symptômes suivants persistent : perte de saveur, difficulté pour aspirer, sensation d’un goût de brûlé et perte de hit. En principe, la résistance a besoin d’être changée après 3 flacons de 10 ml d’e-liquides utilisés. Toutefois, il ne s’agit pas d’une règle à suivre impérativement, car tout dépend des habitudes d’aspiration. Une aspiration faible garantit une durée de vie plus longue de la résistance.

Entretenir les e-liquides

L’e-liquide est l’élément central de la cigarette électronique puisque c’est lui qui procure le plaisir de vapoter. En effet, grâce à son arôme, il parfume la cigarette électrique. Et comme vous pouvez le voir sur evaps, l’e-liquide se décline en plusieurs senteurs. Lors du vapotage, la senteur de l’arôme apporte une sensation agréable dans la bouche. De ce fait, pour maintenir une aromatisation originale de l’e-liquide, il convient de le placer à l’abri de la chaleur. L’idéal est de le ranger dans le noir et dans un environnement frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *