Soigner des allergies avec la Chlorphéniramine

Tout le monde connaît ces médicaments classiques qui aident à soulager les maux les plus courants comme les migraines, la fièvre, l’angine, etc. En général, vous savez aussi quoi prendre en cas d’allergies ou si vous présentez des symptômes d’allergies. Souvent, les médecins prescrivent la Chlorphéniramine en cas d’allergie, mais il est important d’en savoir plus sur ce médicament, sa composition, ce qu’il soigne d’autres et ses effets secondaires, etc.

L’utilité de la Chlorphéniramine

Selon l’OMS, la Chlorphéniramine est un médicament qui fait partie des médicaments essentiels. C’est un antihistaminique, c’est-à-dire qu’il bloque les effets produits par l’histamine, produit sécrété en cas d’allergie. En cas de démangeaisons, d’irritations, de prurit provoqués par des morsures d’insectes, en cas de larmoiement, d’écoulement nasal, de picotements dans les yeux et d’éternuements, la Chlorpheniramine soulage. En fait, il soulage tous les symptômes principaux d’allergies. Bien entendu, vous devrez respecter les prescriptions données par votre médecin ou votre pharmacien, même si vous trouvez qu’il ne provoque pas trop d’effets secondaires. Si vous apprenez que quelqu’un a les symptômes que la Chlorphéniramine soulage, ne lui en donnez pas, conseillez-le plutôt de consulter son médecin au plus vite.

Autres informations

Comme beaucoup de médicaments, la Chlorphéniramine a des effets secondaires, qui dépendent de la votre constitution, des éventuels médicaments que vous prenez et de votre âge. Mais les effets secondaires principaux de la Chlorphéniramine sont en général la constipation, la diarrhée, une sécheresse de la bouche, une fatigue inhabituelle, des nausées, des étourdissements et des vomissements. Si les effets persistent au point d’en devenir insupportables, consultez sans tarder votre médecin. Ce médicament est déconseillé cependant en cas d’allergie à la Chlorphéniramine. Il est déconseillé aussi de consommer de l’alcool ou d’autres produits contenant de l’alcool durant la prise du médicament. Évitez de manquer une prise prescrite par le médecin et ne prenez pas une double dose pour compenser la fois manquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *