Quelle cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique est un appareil produisant de la vapeur qui ressemble en apparence à la combustion du tabac. L’e-cig se décline en une multitude de choix qui ne facilite pas la tâche aux néophytes. Les prochains paragraphes vous aideront à y voir plus clair.

Des types de cigarettes électroniques à éviter pour un débutant

Vous devriez procéder par l’élimination. Commencez par écarter les modèles qui imitent la forme et les dimensions de la cigarette classique. Ce type d’e-cig produit peu de vapeur et délivre le minimum de nicotine. Vous risquez de rencontrer une forme de frustration avec ces produits. Autre chose : certains débutants ont parfois tendance à choisir un modèle réservé aux initiés. Autant que possible, essayez de fixer votre choix sur un clearomiseur ou un atomiseur facile d’utilisation.

Choisir en fonction de vos habitudes

La cigarette électronique de format Pod reste un excellent choix. Ce modèle plug and play offre en effet un confort d’utilisation incomparable. Ses cartouches prêtes à l’emploi vous simplifient vraiment la tâche si vous vapotez occasionnellement. Cela dit, vous pourrez aussi porter votre choix sur une e-cig rechargeable pour vapoteur moyen. Elle se compose d’un clearomiseur et d’un réservoir que vous pourrez vous-même remplir en un minimum de temps.

Pour bien choisir votre matériel de vapotage

Il est essentiel d’opter pour un appareil qui vous évite de manipuler des e-liquides en milieu de journée. Cela dit, la taille du réservoir compte dans le choix de votre e-cig. L’autonomie de la batterie sera également à prendre en compte. L’idéal serait de ne pas recharger l’appareil en journée. Dans la mesure du possible, optez pour un modèle dont la résistance se remplace facilement. En effet, c’est la pièce la plus sollicitée de votre appareil. Si la nouvelle cigarette électronique se livre avec des résistances de rechange alors tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *