Quel e-liquide pour cigarette électronique ?

Lorsque vous commencez à vapoter, choisir l’e-liquide tout seul demeure un véritable casse-tête. En effet, il y a tellement de saveurs et de parfums disponibles que vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Voici quelques éléments qui vous aideront à trouver le bon choix.

Les critères à voir pour choisir un e-liquide

En principe, la composition d’un e-liquide reprend toujours les mêmes ingrédients. Seules les proportions changent. Le produit comprend ainsi du propylène glycol dont une teneur élevée permet d’atteindre rapidement le hit. La glycérine végétale joue aussi un rôle dans la formation de la vapeur. A haute dose, cet ingrédient donne un léger goût sucré. L’eau, les arômes naturels ainsi qu’une dose de nicotine complètent la composition. Ils sont également à voir de près.

Le taux de nicotine compte énormément

La plupart du temps, le vapoteur débutant opte pour un e-liquide contenant beaucoup de nicotine. C’est dû au fait qu’il s’agit souvent d’un ancien fumeur qui cherche à sevrer du tabac. Ainsi, le choix d’un produit contenant beaucoup de nicotine lui permet de se passer de la cigarette classique. Après quelque temps, le vapoteur commencera à changer ses habitudes. Il peut réduire la nicotine en optant vers d’autres sensations. En effet, il existe un large choix d’e-liquides non nicotinés qui procurent aussi du plaisir.

Quelques catégories de parfums

Actuellement, il existe 4 catégories de saveurs. Après avoir vapoté avec des e-liquides contenant de la nicotine, vous pourrez progressivement glisser vers des produits mentholés. Pour cause, ce parfum donne une sensation de fraîcheur. Puisqu’il faut toujours davantage de plaisir, les vapoteurs intermédiaires délaissent la menthe pour les saveurs épicées ou fruitées. Vous pourrez trouver des produits sentant l’abricot, la pêche ou l’ananas. Il est également possible d’avoir des parfums gourmands. Les fabricants proposent même des liquides de recharge rappelant la vodka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *