Où acheter votre e-liquide ?

Pour les débutants en matière de vape, faire l’achat d’un e-liquide n’est pas toujours facile. Le choix est large, mais surtout, ils se demandent où faire l’achat d’e-liquide. Sachez que vous pouvez acheter votre e-liquide sans bouger de chez vous grâce aux e-commerçants qui pullulent sur le web. De plus, ils offrent plus d’avantages que les magasins physiques.

Pourquoi acheter votre e-liquide en ligne ?

Les e-commerçants de e-liquides offrent de nombreux avantages aux consommateurs. D’abord, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour acheter vos e-liquides. Vous pouvez réaliser votre achat à partir de votre téléphone, votre tablette ou votre PC partout où vous êtes. De plus, vous avez la possibilité de visiter plusieurs sites en très peu de temps pour comparer leurs services et produits. Vous pouvez même vous servir d’un comparateur en ligne pour trouver le produit idéal. Pour avoir des produits de qualité, rendez-vous sur un site de revendeur agréé par les marques d’e-liquides comme Solana. Sur https://www.solana-eliquides.fr/gestion/, vous pouvez voir les produits de Solana et ses revendeurs. En tout cas, le choix est plus large parce qu’un site revendeur peut proposer plusieurs marques et modèles de e-liquide à ses clients. Qui plus est, les e-liquides des marques sont proposés à des prix plus bas en ligne. Les sites e-commerçants n’ont en effet pas besoin de payer un loyer pour un magasin physique ou de payer du personnel pour faire fonctionner le magasin. Ils ont alors la possibilité de brader leurs prix. Pour couronner, le service client est très pointu. Vous n’avez pas besoin de faire la queue pour être reçu par un conseiller. Vous pouvez joindre votre conseiller par téléphone, par email ou par chat instantané en fonction de votre moyen de communication. Vous pouvez vous faire conseiller facilement sur le choix de votre e-liquide.

Comment choisir votre e-liquide ?

Le choix d’un e-liquide ne doit pas se faire à la légère, car de lui dépend la qualité de votre vape. Vous devez tenir compte de trois paramètres précis, dont le taux de nicotine, la composition et les arômes. Si vous n’êtes pas fumeur et souhaitez simplement découvrir le plaisir de la vape, vous pouvez vous passer de la nicotine. Si vous souhaitez vapoter dans le cadre d’un sevrage tabagique, il faut ajouter de la nicotine dans votre e-liquide. Si vous êtes un petit fumeur et avez l’habitude de fumer en moyenne 5 cigarettes par jour, choisissez un taux de nicotine de 3 mg/ml. Si vous êtes un fumeur moyen et fumez entre 5 à 15 cigarettes par jour, optez pour un taux de nicotine de 6 ou 12 mg/ml. Si par contre vous êtes un gros fumeur et fumez plus de 15 cigarettes par jour, vous devez mettre 15 à 18 mg/ml de nicotine dans votre e-liquide.
La nicotine dans l’e-liquide se transforme en vapeur que vous inhalez lorsque vous vapotez. Elle reprend la même saveur et la même odeur que le tabac classique pour maintenir vos habitudes. De plus, elle renforce le hit ressenti dans la gorge lorsque vous fumez. Ensuite, diminuez progressivement le taux de nicotine pour vaincre votre dépendance tabagique.
L’e-liquide est composé de propylène glycol ou PG et de glycérine végétale. Vous trouverez sur le marché des e-liquides avec 50/50 de PG et VG. A noter que vous pouvez moduler ce taux en fonction de vos envies. Le PG est fluide et favorise le hit ressenti lors du vapotage tandis que la VG est visqueuse et augmente la quantité de vapeur. Vous pouvez donc choisir votre taux de PG/VG à 80/20 ou 20/80 en fonction de vos envies.

Quelles saveurs choisir pour votre e-liquide ?

La différence entre la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique est que cette dernière peut avoir une infinité de saveurs. L’arôme le plus répandu est le tabac qui offre le même goût que la cigarette classique. Mais, vous pouvez vous tourner vers d’autres saveurs plus exotiques ou recherchées. Vous pouvez choisir une saveur gourmande avec un goût de friandise ou d’épices comme la vanille, la cannelle ou la menthe. Vous pouvez aussi opter pour une saveur fruitée. Vous pouvez notamment choisir des fruits tropicaux comme l’ananas, des fruits de saison comme la pêche ou encore des fruits rouges comme la framboise. Vous pouvez également vous tourner vers des saveurs à base de boisson comme le café, le thé vert ou le cola. Si vous souhaitez expérimenter une vape hors du commun, il est tout à fait possible de mélanger les saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *