E-cigarettes.fr
Le magazine de la E-cigarette

 
 


Actualités

13/03/2015

La date limite de consommation sur les flacons de e-liquide

Les articles de »
Ecrit par : Fred
Étiquettes :

Les consommateurs de e-liquide français l’ont sans doute déjà remarqué: les flacons portent une date limite de consommation.
Surprenant?
Pas vraiment…

Que signifie la date limite de consommation sur le e-liquide?

Il faut savoir que les règles françaises relatives aux biens consommables sont bien plus nombreuses qu’aux Etats-Unis.
Qu’il s’agisse des OGM ou du e-liquide, on est bien moins regardant sur la composition des produits et de leur utilisation outre-Atlantique qu’en France.
Les flacons de e-liquide français affichent en général une date limite d’un an après sa fabrication. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la date fatidique ne signifie pas forcément que le produit est périmé une fois l’échéance passée.
Il s’agit plutôt ici d’une date limite d’utilisation optimale.

Qu’est-ce qu’une date limite d’utilisation optimale?

Cela signifie tout simplement qu’une fois la date dépassée, les saveurs (notamment l’intensité du parfum du e-liquide) peuvent être altérés. Disons qu’un e-liquide au caramel aura moins le goût de caramel une fois la date dépassée.
Il n’est donc pas nocif de continuer à utiliser ce flacon de e-liquide après la date indiquée. Il aura tout simplement moins de saveur.

Comment conserver mon e-liquide?

Mieux vaut conserver son flacon de e-liquide à l’abri de la chaleur et de la lumière afin qu’il conserve ses propriétés plus longtemps.
Stockez les également, dans un endroit hors de portée des enfants.



A propos de l'auteur

Fred





 
 

 

La cigarette électronique remboursée en Grande-Bretagne

Si en France, la loi Santé de Marisol Touraine semble montrer du doigt la cigarette électronique, les anglais, eux, l’ont déjà adopté comme moyen de sevrage tabagique. D’ici peu, la e-cigarette sera remboursée...
par Fred
1

 
 

Pionner4You IPV2 : Box mod 50W

Ça fait maintenant un bon moment que je possède l’IPV2, c’est une box qui vaut le détour et qui ne vous laissera pas tomber. Si vous vapez sur des résistances de plus d’un ohm ou sur des puissances supéri...
par Fred
0

 
 

Goose Juice : Un étonnant jus de canards

Le Goose Juice célèbre vanilla custard (crème anglaise) tout droit venu des USA. Disponible en liquide prêt à vaper ou en concentré d’arôme. C’est un liquide que j’adore que je vape régulièrement. Si vous aimez l...
par Fred
1

 

 

Quelques chiffres sur la cigarette électronique (d’après une étude de l’Inpes menée en 2014 sur 15 000 personnes de 15 à 75 ans)

Voici quelques chiffres sur la cigarette électronique, tirés d’une étude de l’Inpes menée en 2014 sur 15 000 personnes de 15 à 75 ans: Combien de vapoteurs? 12 millions de personnes ont déjà essayé la cigare...
par Fred
0

 
 

Imperial Tobacco lance Jai, sa cigarette électronique

Jai, c’est le nom de la cigarette électronique lancée par le géant du tabac, le britannique Imperial Tobacco. Distribuée dans les bureaux de tabac, elle ambitionne de conquérir 10% du marché de la e-cigarette avant ...
par Fred
0

 




1 commentaire


  1. cottin

    Bonjour,
    je fais moi-même mon « liquide »( base avec nicotine+ arome) . Le produit me semble de même qualité que les mélanges vendus par flacon de 10 ml. LE COÜT est très inférieur (1 euro le flacon) Y a-t-il un risque particulier et le site « vapmisty » est-il le seul à proposer cette solution?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *