E-cigarettes.fr
Le magazine de la E-cigarette

 
 


Actualités

08/02/2016

La cigarette électronique remboursée en Grande-Bretagne

Les articles de »
Ecrit par : Fred
Étiquettes :

Si en France, la loi Santé de Marisol Touraine semble montrer du doigt la cigarette électronique, les anglais, eux, l’ont déjà adopté comme moyen de sevrage tabagique. D’ici peu, la e-cigarette sera remboursée en Grande-Bretagne.

La cigarette électronique comme moyen de sevrage tabagique

C’est la BBC qui a annoncé la nouvelle début janvier. Pour les autorités britanniques la cigarette électronique est un substitut efficace contre l’addiction au tabac.
En effet, le ministère de la santé Britannique considère que cette dernière est 95% moins nocive que le tabac.

Si, dans le fond, certains médecins approuvent cette décision, d’autres soulèvent certains points, notamment ceux relatifs au choix de la marque de e-cigarette qui sera remboursée.

Une seule marque de cigarette électronique sera remboursée

En effet, une seule marque de cigarette électronique sera éligible à cette mesure, et il s ‘agit du modèle fabriqué par un géant du tabac. Difficile à avaler pour les vapoteurs, qui voient là pour l’industriel , le moyen de récupérer des parts de marché, et d’enfumer les autorités et les ex-fumeurs ayant tourné le dos au tabac au profit de la e-cigarette.Une idée qui nous rappelle le cas de la e-cigarette Jai.

Il parait en effet étrange de décerner le prix du meilleur substitut à la nicotine à un industriel du tabac, fabriquant à la fois le poison et le remède.

E-Cigarette

Une idée à développer?

Au moment où la Loi santé inquiète les boutiques indépendantes de cigarette électronique, cette mesure venue d’outre-manche séduit.
De nombreux ex-fumeurs se dirigent vers la cigarette électronique comme le précise Valérie, gérante de la boutique de cigarettes électroniques et e-liquides Pauseclopes. Permettre aux fumeurs de choisir leur moyen de sevrage tabagique serait une aide précieuse pour aider les fumeurs à décrocher du tabac.

Néanmoins, une telle mesure, et une cigarette électronique remboursée en France, ne semble pas être au programme pour le moment. Il n’est pas certain que l’on voit un jour l’idée Britannique traverser la Manche.

Et dans le cas où elle le ferait, se focaliserait-elle uniquement sur une marque de cigarette électronique ou sur plusieurs modèles?

Le cigarette électronique est le moyen le plus populaire en Grande-Bretagne en matière de sevrage tabagique. Ce constat a donc encouragé le ministère de la santé à se pencher sur cette méthode.

Reste à savoir si la France est prête à effectuer la même démarche.



A propos de l'auteur

Fred





 
 

 

Pionner4You IPV2 : Box mod 50W

Ça fait maintenant un bon moment que je possède l’IPV2, c’est une box qui vaut le détour et qui ne vous laissera pas tomber. Si vous vapez sur des résistances de plus d’un ohm ou sur des puissances supéri...
par Fred
0

 
 

Goose Juice : Un étonnant jus de canards

Le Goose Juice célèbre vanilla custard (crème anglaise) tout droit venu des USA. Disponible en liquide prêt à vaper ou en concentré d’arôme. C’est un liquide que j’adore que je vape régulièrement. Si vous aimez l...
par Fred
1

 
 

Quelques chiffres sur la cigarette électronique (d’après une étude de l’Inpes menée en 2014 sur 15 000 personnes de 15 à 75 ans)

Voici quelques chiffres sur la cigarette électronique, tirés d’une étude de l’Inpes menée en 2014 sur 15 000 personnes de 15 à 75 ans: Combien de vapoteurs? 12 millions de personnes ont déjà essayé la cigare...
par Fred
0

 

 

Imperial Tobacco lance Jai, sa cigarette électronique

Jai, c’est le nom de la cigarette électronique lancée par le géant du tabac, le britannique Imperial Tobacco. Distribuée dans les bureaux de tabac, elle ambitionne de conquérir 10% du marché de la e-cigarette avant ...
par Fred
0

 
 

La date limite de consommation sur les flacons de e-liquide

Les consommateurs de e-liquide français l’ont sans doute déjà remarqué: les flacons portent une date limite de consommation. Surprenant? Pas vraiment… Que signifie la date limite de consommation sur le e-liquide...
par Fred
1

 




1 commentaire


  1. C’est étrange non : moyen de sevrage au Royaume Uni et pas en France ou elle est toutefois reconnue comme aide à l’arrêt du tabac (ce qui est la définition du sevrage, non ?) encore une histoire de gros sous qui passe bien avant l’intérêt des français et très probablement de comptes cachés dans des paradis fiscaux de personnalités « représentatives » …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *