Comment remplir une cigarette électronique en e-liquide ?

La cigarette électronique fonctionne grâce à un réservoir contenant l’e-liquide. Ce dernier est transformé en vapeur. Au fil des inhalations, il se vide, alors vous aurez à le recharger à nouveau. Voici quelques conseils pour parvenir à le faire vous-même.

Remplir une cigarette électronique à clearomiseur

La première chose à faire sera le dévissage de l’embout de l’appareil. Cette partie se trouve tout en bas de l’e-cig. Puis, il faut incliner le clearomiseur sur un angle de 45°. Versez délicatement l’e-liquide jusqu’à ce qu’il atteigne l’avant-dernier niveau. Il vous reste à revisser l’embout. Veillez à ce que la fermeture ne se défasse pas toute seule pendant que vous vapotez. Attendez deux minutes pour que le liquide remonte le long de la mèche avant de vapoter.

Le remplissage d’une e-cig à atomiseur

Les cigarettes électroniques les plus anciennes ont un réservoir de type tank ou atomiseur. Commencez par percer la partie supérieure de ce réservoir. Utilisez une aiguille ou un autre objet pointu. Lorsque vous entendez un clic, enlevez l’opercule. Versez l’e-liquide de votre choix à l’intérieur. Gardez un espace d’au moins 2 mm pour éviter un débordement. Remettez l’opercule en place et glissez le réservoir au fond de l’atomiseur.

Faire en fonction du type de réservoir

Chaque fabricant propose sa propre version du clearomiseur ou de l’atomiseur. De ce fait, le mode de remplissage change d’une marque à l’autre. Quoi qu’il en soit, vous aurez deux possibilités : remplir le réservoir directement sur l’appareil ou détacher le tank avant de le remplir et le remettre en place. Toutefois, il serait prudent de détacher la batterie si l’appareil se remplit directement par le haut. Cela évitera tout risque de court-circuit. Dans la mesure du possible, veillez bien nettoyer le réservoir à chaque fois que vous changez de parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *